Loi
153

Les cours de langue et de culture italiennes sont une initiative destinée aux enfants de tous les ressortissants résidant en Tunisie et ont une valeur culturelle et sociale considérable.
Le calendrier s'étend d'octobre à mai, à raison de trois heures par semaine.
Conformément au nouveau cadre législatif, l'objectif principal des cours est de promouvoir la diffusion de la langue et de la culture italiennes, mais surtout de développer un multilinguisme progressif, grâce à une maîtrise croissante de l'italien écrit et parlé et à une connaissance essentielle de notre histoire civile et culturelle.
Les recherches dans le domaine linguistique ont montré que ceux qui possèdent de solides compétences dans leur langue maternelle sont avantagés dans l'apprentissage d'autres langues.
Les élèves qui ne connaissent pas la langue italienne peuvent également suivre les cours. Les leçons prévoient des parcours personnalisés et individualisés « sur mesure » pour chaque élève, en tenant compte de leurs différentes capacités.
À la fin, un certificat de réussite sera délivré, qui complétera les lacunes en langue et culture italiennes dans le programme international suivi, permettant ainsi d'atteindre l'équivalence des niveaux avec le système scolaire italien.